DIAPORAMA - Franck Ballanger a suivi pour France Inter les championnats d'Europe d'athlétisme par équipe en Sibérie. Il est revenu de la ville russe de Tcheboksary avec récits et photos. A découvrir ici.

L'air de Cheboksary aura réussi à l'équipe de France d'athlétisme : pour les première fois depuis la création des championnats d'Europe par équipes, les Bleus monte sur le podium ! Ils terminent troisième derrière l'Allemagne et la Russie qui s'impose à la maison. Tout aura cependant été très compliqué pour cette équipe de France remaniée en raison des blessures. Avant le relais 4X400 mètres, la 40e et dernière épreuve, les coéquipiers de Renaud Lavillenie ne possédaient qu'un demi point d'avance sur les quatrièmes, les polonais. Sur ce relais, ils devaient donc terminer devant les polonais... ce qu'ils ont fait ! Les français ont même gagné la course devant les britanniques et les polonais. Au final, pour terminer troisièmes du classement général, les Bleus seront montés sur 16 podiums en Russie (7 victoires, 6 deuxièmes places et 3 troisièmes places). Un très bon résultat d'ensemble qui lance parfaitement la saison estivales des français. Bernard Amsalem, le président de la fédération française d'athlétisme parlait de "mise en orbite réussie" dans l'optique des championnats du monde de cet été à Pékin.

[<a target="_blank" href="//storify.com/franceinter/siberie-m-etait-contee" target="_blank">View the story "Carnet de voyage au milieu de nulle part" on Storify</a>]
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.