Marcel Dessailly
Marcel Dessailly © MaxPPP/Le Parisien/Olivier Corsa

L'ancien footballeur professionnel est soupçonné par le fisc français d'avoir caché des fonds en Suisse.

Après Claude Makelele et Patrick Vieira, c'est au tour d'un autre footballeur de l'équipe de France d'être la cible du fisc français. Marcel Desailly, ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, du Milanc AC, et champion du monde avec l'équipe de France en 1998, est suspecté d'avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié à Berne.

La Suisse répondra favorablement aux demandes du fisc français

Le fisc français soupçonne l'ancien capitaine de l'équipe de France de football (2000-2004) d'avoir détenu ou de détenir des biens auprès de la banque UBS. L'Administration fédérale des contributions (AFC) a accepté d'offrir son assistance au fisc français en transmettant prochainement les informations demandées. "Concrétement, la Suisse répondra aux demandes de renseignements du fisc français concernant les éventuels avoirs de Marcel Desailly dans des banques suisses", a fait savoir UBS.

L'ancien joueur de 45 ans a 30 jours pour intenter un recours contre cette décision auprès du tribunal administratif fédéral. Les autorités fiscales suisses ont déjà rendu deux décisions semblables à l'encontre de deux autres footballeurs français : Claude Makelele et Patrick Vieira.

Les précisions de Benoît Collombat pour France Inter.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.