Johan Cruyff, mars 1987
Johan Cruyff, mars 1987 © Sipa

Le triple ballon d'or Johan Cruyff est mort à l'age de 68 ans à Barcelone. Son décés a été annoncé sur son compte Twitter.

Né le 25 avril 1947 à Amsterdam, Johan Cruyff a été le premier joueur de football à remporter trois fois le Ballon d'or, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Attaquant , il a marqué les années 70 au sein de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone. Cruyff a remporté trois Coupes d'Europe des clubs champions en 1971, 1972 et 1973 avec l'Ajax et a été finaliste de la Coupe du monde 1974.

Son décés a été annoncé via son compte Twitter:

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Après sa carrière de joueur, il est devenu entraineur du FC Barcelone ont il a ensuite été nommé président d'honneur en 2010.

Les footballeurs qui jouent dans la rue sont plus importants que les entraîneurs diplômés. Johan Cruyff ►►►REECOUTEZ | [L'émission l'oeil du tigre du 25 octobre 2015](http://www.franceinter.fr/emission-loeil-du-tigre-johan-cruyff-genie-pop-et-despote-une-legende-du-football-hollandais) sur France Inter consacrée à Johan Cruyff
Thèmes associés