Nishikori  sera le premier japonais en finale d'un tournoi du grand chelem
Nishikori sera le premier japonais en finale d'un tournoi du grand chelem © maxppp

Qui est l'homme qui a battu Novak Djokovic ? Kei Nichikori, le premier japonais à disputer la finale de l'US Open. En France, il est une étoile montante du tennis mondial mais au Japon, Nichikori est déjà une star.

Kei Nishikori est une sorte de Roger Federer Japonais. C'est une star multimillionnaire, à l'âge de 24 ans, grâce à des sponsors comme Uniqlo, le fabricant de vêtements qui affiche son portrait sur tous les quais de gare et de métro du Japon. C'est une star à la fois proche et éloignée des Japonais car Key Nishikori ne vit pas au Japon. Il a quitté son pays natal à 14 ans pour rejoindre une académie de tennis en Floride grâce au soutien financier d'un ancien patron de Sony. Il y a appris l'anglais, a choisi un entraîneur américain d'origine chinoise, Michael Chang.

Le premier sportif japonais à compter de nombreux fans dans l'ensemble de l'Asie

Il s'est désinsularisé au point de devenir le premier sportif japonais à compter de nombreux fans dans l'ensemble de l'Asie. Freiner dans sa progression par de nombreuses blessures, Kei Nishikori, un garçon modeste et intelligent, sait que le succès est toujours aléatoire. "Il prend les choses comme elles viennent" dit son entraîneur. En vivant aux Etats-Unis, il ne subit pas la pression des médias japonais qui le voient déjà remporter la finale de l'US Open.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.