Kevin Mayer, 25 ans et vice-champion olympique, a été sacré champion du monde du décathlon.

Kevin Mayer sacré champion du monde de décathlon à Londres
Kevin Mayer sacré champion du monde de décathlon à Londres © AFP / DANIEL LEAL-OLIVAS

Il a terminé les dix épreuves réparties sur deux jours, avec un total de 8.768 points, à quelques unités de son record de France (8.834).

C'est la première fois que la France décroche deux titres individuels au cours d'une même édition des Mondiaux d'athlétisme avec celle de Pierre-Ambroise Bosse dans le 800 m. C'est aussi la première fois qu'un athlète français remporte le titre mondial du décathlon.

Patrick Gergès, le directeur technique national se réjouit :

Les résultats sont historiques puisque c'est la première fois qu'on a deux médailles d'or en individuel aux championnats du monde.

3 médailles d'or à Londres

Pierre-Antoine Bosse avait précédé Kevin Mayer mardi soir au stade olympique de Londres où il avait été sacré champion du monde du 800 m.

Par ailleurs, Yohann Diniz, triple champion d'Europe (2006, 2010, 2014) et détenteur du record du monde (3h32:33.), a décroché son premier titre de champion du monde sur 50 km marche à 39 ans, dimanche à Londres, sur le Mall devant Buckingham Palace. Large dominateur en 3 h 33 min 11 sec, Diniz a apporté à la France sa troisième médaille d'or lors de ces championnats.

Emmanuel Macron a félicité les "deux époustouflants champions du monde" Pierre-Antoine Bosse et Kevin Mayer, qui se sont emparés des titres du 800 m et du décathlon, dans un message publié sur Twitter.

REECOUTEZ ||

Patrice Gergès : "La formation d'un athlète coûte un million d'euros"

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.