Le siège de la FIFA à Zurich
Le siège de la FIFA à Zurich © MaxPPP / STEFFEN SCHMIDT

Après les scandales qui l'ont ébranlé depuis un an, après l'élection de son nouveau président, la Fédération internationale de football inaugure ce dimanche à Zurich en Suisse, son musée. On va enfin parler foot à la FIFA.

Le Musée du football mondial ouvrira ses portes ce dimanche 28 février à 12h. Les visiteurs pourront y admirer plus de 1.000 objets exposés sur 3.000 mètres carrés. Des trophées de Coupes du Monde, un bar, un flipper, mais le public aura aussi accès à une bibliothèque avec5.000 ouvrages, photos, livres, vidéos consacrés au ballon rond. Sans oublier un cinéma à 180 degrés pour revoir les plus beaux match de l'histoire. Le tout aura coûté 30 millions de CHF à la FIFA.

L' occasion pour l'instance de revenir à l'essentiel : le football. Depuis bientôt un an, la Fédé est sous le feu des projecteurs pour une vaste affaire de corruption qui aura coûté la place à son président, Sepp Blatter. Son successeur a été élu vendredi. L' Italien, Gianni Infantino va inaugurer ce bâtiment. Le nouveau numéro 1 va devoir faire le ménage à la FIFA et surtout donner envie aux fans de football de venir visiter ce musée inédit, malgré les scandales.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.