Les deux matchs de demi-finale mardi et mercredi soirs ont été aussi très suivis sur Instagram, réseau social où les joueurs et leurs proches sont très actifs. Petite sélection des comptes à surveiller à l'approche et pendant la finale du Mondial.

Les Bleus sont très actifs sur les réseaux sociaux, Instagram en tête.
Les Bleus sont très actifs sur les réseaux sociaux, Instagram en tête. © AFP / FRANCK FIFE

Plus que Twitter peut-être même que Facebook, les joueurs de l'Équipe de France affectionnent tout particulièrement le réseau social Instagram, tout comme leurs proches.

Chez les Bleus

Du côté des Bleus, si le gardien Hugo Lloris est connu pour sa discrétion, son épouse Marine a publié quelques images après la victoire de la France face à la Belgique mardi et la qualification pour la finale du Mondial.

Benjamin Pavard, mis à l'honneur après son fantastique but dans les cages de l'Argentine, se fait aussi chambrer sur Instagram, par les autres joueurs, mais aussi par l'ancienne miss France Rachel Trapani. Moqueuse, elle a publié une photo du couple ce jeudi matin qui a fait beaucoup parler la presse people.

Qui met plus de temps à se préparer?❤️😝 #jediscajedisrien #love

A post shared by Rachel Legrain-Trapani (@racheltrapani) on

À suivre aussi, Isabelle Matuidi, épouse du milieu de terrain, qui est peut-être, avec son fils, la supportrice numéro 1 des Bleus.

A noter chez les Griezmann, outre Erika Choperena, la forte activité aussi de Théo. Le petit frère de l'attaquant multiplie les stories, ces vidéos et photos visibles pendant 24 heures, dans les coulisses de la préparation du grand frère avant le match dimanche.

@nico_mb9 en finallll putain de merde jalaps’xioekajqiwnsnakalkdf

A post shared by THÉO GRIEZMANN (@theogriezmann) on

Autre compte à suivre, enfin, celui de Charlotte Pirroni, la compagne de Florian Thauvin, présente mardi soir dans les tribunes de Saint-Petersbourg.

Chez les Croates

Vous supportez plutôt la Croatie ? Ou alors vous avez envie de voir leur désarroi dimanche après la victoire de la France ?

"Les Flamboyants" mettent le feu jusque dans leurs vidéos sur Instagram, à l'image de Vedran Ćorluka. Avec sa compagne, la chanteuse Frank Batelić, le défenseur est l'un des joueurs croates les plus actifs.

Moja domovina🇭🇷❤️

A post shared by Vedran Ćorluka (@corlukav05_14) on

On peut aussi citer Tin Jedvaj et sa compagne Dina Dragija, Duje Ćaleta Car et Adriana Durđević, Ivan Rakitic et Raquel Mauri, sans oublier le très suivi Mateo Kovacic et son épouse Izabel.

It’s not coming home 😜 🇭🇷🇭🇷🇭🇷

A post shared by Tin Jedvaj (@tinjedvaj16) on

🇭🇷

A post shared by Izabel Kovačić (@izabelandrijanic) on

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.