La France est éliminée
La France est éliminée © REUTERS/Pilar Olivares

1-0 pour les Allemands dans un match que les Bleus n'auront jamais réussi à enflammer. Un match triste dénuée d'occasions nettes. L'Allemagne affrontera en demi-finale le Brésil, tombeur de la Colombie (2-1).

Le but de la victoire pour la Nationalmannschaft a été inscrit par le défenseur Matt Hummels à la 13ème minute du match sur un coup de pied arrêté.

Les Français ont eu quelques occasions : Valbuena à la 32ème minute ou encore Benzema dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Les attaquants français sont tombé sur un solide Manuel Neuer, le gardien de but allemand. Les Français ont sans doute été trop timides et ce sont les Allemands qui auraient pu marquer le but du chaos. Schürrle à la 82ème minute manque notamment l'ocassion de clore le match.

Didier Deschamps, le sélectionneur français, est évidemment déçu mais aussi, paradoxalement, satisfait

Comme en 1982 et en 1986, l'Allemagne met fin aux ambitions françaises. Malgré ce match insipide, l'équipe de France réalise une bonne Coupe du Monde qui laisse de vrais espoirs pour l'Euro 2016, organisé en France.

►►► ALLER PLUS LOIN | Directs, vidéos, résultats... Vivez le Mondial avec France Inter

Le Brésil privé de Neymar

La Seleçao a réussi à se débarasser de la Colombie, mais au prix d'un lourd tribut : la perte de son attaquant star Neymar, victime d'un méchant geste du défenseur adverse Zuniga qui lui a valu une fracture d'une vertèbre.

C'est une immense perte pour l'équipe, Franck Ballanger

C'est donc sans son principal atout que le Brésil devra affronter l'Allemagne, après un match globalement bien plus intéressant que la rencontre française. Leaders pendant une bonne partie de la rencontre avec un puis deux buts d'avance, les Brésiliens se sont fait une petite frayeur après un but marqué par la Colombie en deuxième mi-temps... Avant de s'imposer définitivement.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.