Les footballeurs français qualifiés pour les demi-finale de la Coupe du Monde seront opposés mardi à la Belgique. Le match se jouera à Saint-Pétersbourg.
Les footballeurs français qualifiés pour les demi-finale de la Coupe du Monde seront opposés mardi à la Belgique. Le match se jouera à Saint-Pétersbourg.
Les Bleus se sont imposés sur le stade de Nijni Novgorod 2 buts à 0 face à l’Uruguay. Des buts signés Varane et Griezmann.
Étourdissante face à l’Argentine, chirurgicale contre l’Uruguay, l’équipe de France a décidément plusieurs visages. Oubliés les matchs poussifs de la phase de poule. La France est en demi-finale de la Coupe du Monde, pour la 6e fois de son histoire.
Les principaux favoris de la compétition ont un à un quitter la compétition pour un retour prématuré à la maison. En atteignant les demi finales , les joueurs tricolores ont déjà rempli l’objectif fixé par la Fédération. Le prochain adversaire sera la Belgique; un duel entre voisins mais version Coupe du Monde.
Paroles de supporters
Jusque là peu visibles, les supporters belges présents en Russie n’ont maintenant qu’une seule envie : se faire entendre jusqu’au 15 juillet et la finale.
Reportage avec les supporters français qui auraient préféré que la France rencontre le Brésil, et des supporters Belges qui ont apprécié le football des Bleus.
La France a une trés belle équipe, c'est très pro, c'est du beau football
Reportage avec les supporters des Bleus et des Belges à Toulouse
Reportage dans un bar parisien avec des supporters français très heureux de rencontrer les voisins belges au prochain tour.
La Belgique n'a jamais gagné, même si j'aime mon pays, la Belgique le mérite
Les supporters français heureux de savoir que l'adversaire de la France sera la Belgique
La Russie va tenter de décrocher son ticket pour les demi finale de la Coupe du Monde. Qualifié aux dépends de l'Espagne, le pays organisateur affronte la Croatie ce soir, c'est à 20h à Sotchi. En Coupe du Monde, les Russes n'ont plus vibré depuis 1970, date du dernier quart de finale disputé à l'époque par l'URSS.
