le psg gagne à nice
le psg gagne à nice © reuters

PARIS, 28 mars (Reuters) - Le Paris Saint-Germain s'est offert vendredi soir à Nice une victoire 1-0 qui lui permet d'accroître provisoirement son avance au sommet de la Ligue 1 et de se concentrer pleinement sur la réception de Chelsea en Ligue des champions.

Le club a pu donner un peu de répit à quelques cadres, comme les milieux de terrain Blaise Matuidi et Marco Verratti, en prévision de la première manche de son quart de finale européen prévue mercredi.

Même sans ces rouages importants, Paris s'est créé des occasions et a marqué avec l'aide du défenseur niçois Timothée Kolodziejczak qui a envoyé, sans le vouloir, le ballon dans ses buts (54e).

"On a fait le boulot qu'il fallait faire pour le championnat et ça donne du moral pour Chelsea", s'est félicité le gardien parisien, Salvatore Sirigu, devant les caméras de Canal +.

Malgré l'imminence du rendez-vous avec les Blues, le défenseur et capitaine Thiago Silva, ainsi que les attaquants Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani - celui qui a poussé Timothée Kolodziejczak à la faute - ont disputé l'intégralité de la rencontre.

Au terme de ce match d'ouverture de la 31e journée, le PSG compte 76 points, soit 12 de plus que la saison dernière à la même époque, et 13 de plus que Monaco qui rendra visite à Evian samedi soir.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.