le psg face à chelsea en quarts de finale de la ligue des champions
le psg face à chelsea en quarts de finale de la ligue des champions © reuters

NYON, Suisse, 21 mars (Reuters) - Le Paris Saint-Germain aura pour adversaire Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions dont le tenant du titre, le Bayern Munich, sera opposé à Manchester United.

Selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA, le match aller de PSG-Chelsea aura lieu àParis et le retour à Londres, ce qui sera théoriquement un avantage pour le club anglais.

Les deux autres matches opposeront Barcelone à l'Atlético Madrid dans un duel 100% espagnol et le Real Madrid au Borussia Dortmund dans une revanche de la demi-finale remportée par le club allemand la saison dernière.

Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, a jugé que le tirage au sort avait donné un résultat "difficile" Il a également noté que le quart de finale opposerait "le leader du championnat anglais, contre Paris qui est leader du championnat français". "Ça va être un très beau quart de finale avec deux matches très disputés", a-t-il ajouté. "Chelsea, c'est une équipe très forte avec des grands joueurs, un grand coach. On va préparer ce match de la meilleure des manières possibles pour jouer un grand quart de finale".

José Mourinho, entraîneur de Chelsea, avait pris la précaution de programmer une conférence de presse avant letirage au sort.

Ron Gourlay, manager général du club, a jugé que le tirage était "formidable". "C'est un grand tirage, entre deux grands clubs avec de grands joueurs, des publics formidables. Ce sera un grand match. Ce sera difficile, il faudra que l'on soit concentrés", a-t-il ajouté.

En Ligue Europa, l'Olympique lyonnais aura pour adversaire des quarts de finale la Juventus Turin qui caracole en tête du championnat d'Italie.

Les autres quarts opposeront Porto à Séville, Bâle à Valence et Alkmaar à Benfica.

Les matches aller auront lieu sur le terrain du premier nommé le jeudi 3 avril et les matches retour une semaine plus tard. Programme Ligue des champions: Barcelone - Atlético Madrid Real Madrid - Dortmund Paris Saint-Germain - Chelsea Manchester United - Bayern Munich

Les matches aller auront lieu le mardi 1er avril et le mercredi 2 avril sur le terrain du premier nommé, les matchesretour une semaine plus tard.

Jean-Paul Couret pour le service français

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.