Affrontements entre supporters stéphanois et niçois
Affrontements entre supporters stéphanois et niçois © Maxppp / Remy Perrin

Après le match entre Nice et Saint-Étienne, émaillé de violents incidents entre supporters, on reparle de la violence autour des terrains de foot. Le ministre de l'Intérieur a répondu aux questions de Jacques Vendroux pour France Inter et France Info.

Une enquête du parquet a été ouverte après des violences et des dégradations au stage de l'Allianz Riviera, à Nice. Huit personnes ont été blessées, dont deux stadiers, lors d'échauffourées en marge d'un match.

Ce n'est pas la première fois que la violence pose problème en marge de matches de Ligue 1. Et cela fait réagir Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur. Ce dernier appelle les dirigeants de certains clubs à "prendre conscience de leurs responsabilités".

Manuel Valls : "Certains dirigeants n'ont pas compris qu'ils ont, parmi leurs supporters, des gens qui n'ont rien à voir avec les valeurs du sport."

Peu après le coup d'envoi de la rencontre, près de 250 "ultras" d'un groupe auto-dissous en septembre avaient arraché et jeté des sièges du stade.

POUR ALLER PLUS LOIN > Écoutez l'intégralité de l'interview de Manuel Valls sur FranceInfo.fr

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.