nouvelle médaille d'or pour martin fourcade à sotchi
nouvelle médaille d'or pour martin fourcade à sotchi © reuters

La France à nouveau sur le haut du podium des Jeux olympiques de Sotchi, en Russie. Trois jours après son sacre en poursuite, le Français Martin Fourcade a décroché un deuxième titre de champion olympique dans le 20 km de biathlon.

Il s'est imposé en bouclant les 20 km de course en 49 minutes, 31"7 secondes, incluant une pénalité d'une minute pour une faute au tir. Martin Fourcade a devancé de 12 secondes l'Allemand Erik Lesser, médaillé d'argent, et de près de 35 secondes le Russe Evgeniy Garanichev.

A Sotchi, le récit de Julien Laurent

Il a fallu un peu de patience à Martin Fourcade pour être sûr de son succès, l'Allemand Lesser lui tenant la dragée haute jusqu'au bout, avec encore neuf secondes d'avance après le dernier des quatre passages sur le pas de tir. Le désormais double champion olympique a dû batailler ferme pour remonter une faute au tir lors de la première séance debout. Lesser lui, a été irréprochable, rendant le match haletant.

Martin Fourcade est le premier Français à conquérir deux médailles d'or lors des mêmes JO d'hiver dans les épreuves individuelles depuis Jean-Claude Killy en 1968. Le Catalan de 25 ans, numéro un mondial de la discipline, pourrait encore accroître sa collection de médailles dans les prochains jours. Il doit participer à trois autres courses à Sotchi : le relais mixte, le relais messieurs et la mass-start.

Les Français ont dans l'ensemble réussi une magnifique prestation. Jean-Guillaume Béatrix a longtemps bataillé pour le podium et termine finalement 6e. Simon Fourcade, le frère aîné de Martin prend lui place dans le Top 20. Alexis Boeuf, termine beaucoup plus loin, au-delà de la 60e place.

image lien dossier sotchi
image lien dossier sotchi © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.