Guilhem Guirado au combat contre l'Irlande à la Coupe du monde de rugby 2015
Guilhem Guirado au combat contre l'Irlande à la Coupe du monde de rugby 2015 © MaxPPP

La France n'a pas réussi à se dépasser suffisament pour venir à bout de coriaces Irlandais, dominateur sur toute la deuxième période (9-24). Le XV de France était de toute façon déjà qualifié en quart mais il a échoué à montrer sa valeur et il écope en plus des All-Blacks au match suivant, samedi prochain (21h00). L'Irlande affrontera l'Argentine dimanche prochain.

Il fallait être fort physiquement

Consultant de France Inter pour la Coupe du monde de rugby, Guy Accoceberry préconise de la puissance, surtout.

"l'Equipe de France a des arguments pour gagner ce match. On la sent bien physiquement. Après il va falloir jouer le rugby qu'elle sait jouer, très bonne en conquête, mais aussi très bonne en défense parce que c'est vrai que les Irlandais aiment porter le ballon (...) et surtout qu'elle soit forte physiquement".

Composition de l'équipe sans surprise

Pour cette rencontre de haute volée, Philippe Saint-André aligne la même équipe que pour les matchs précédents, peu ou prou. Le troisième-ligne centre Louis Picamoles et l'ailier Noa Nakaitaci sont titulaires, Damien Chouly et Sébastien Tillous-Borde également. Sur l'aile gauche, Brice Dulin. Morgan Parra est sur le banc.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.