Karim Benzema, auteur d'un doublé pour son premier match au Mondial
Karim Benzema, auteur d'un doublé pour son premier match au Mondial © Reuters

La France a réussi son entrée en lice dans le Mondial en battant le Honduras 3 à 0 dans le groupe E, avec un Benzema auteur d'un doublé pour son premier match en Coupe du monde, dimanche à Porto Alegre.

►►► CONSULTER | Tous les résultats et le calendrier du Mondial

Les Bleus renouent avec le succès en phase finale d'un Mondial, huit ans après leur demi-finale contre le Portugal (1-0), et peuvent enfin tourner la page d'un Mondial sud-africain catastrophique (1 nul, 2 défaites et une grève de l'entraînement). Les hommes de Didier Deschamps retrouveront vendredi à Salvador leur plus sérieux rival du groupe E, la Suisse, qui a battu difficilement l'Equateur (2-1).

Pour une première, c'est plutôt réussi. Le film du match avec Matteu Maestracci, l'un des envoyés spéciaux de France Inter au Brésil

►►►DOSSIER | Directs, vidéos... Suivez la Coupe du monde avec France Inter

Chacun des trois buts marqués par les Français a été accueilli par des acclamations - deux buts de Karim Benzema et entre les deux un marqué contre son camp par le gardien hondurien sur une frappe de l'attaquant français.

L'arbitrage vidéo utilisé pour la première fois

"L'essentiel est fait. Ce n'était pas facile. Le score, d'ailleurs, ne reflète pas exactement la difficulté qui a été celle de l'équipe de France", a commenté François Hollande à l'issue du match :

Il fallait l'emporter parce qu'on sait bien que c'est un match qui pouvait psychologiquement marquer les esprits.

►►► VOIR | La webcam de notre envoyé spécial Franck Ballanger

La France a notamment bénéficié durant ce match d'une nouveauté, l'arbitrage vidéo pour juger si le ballon a franchi la ligne de but. Il a permis de valider le but du 2-0 sur une demi-volée de Benzema, détournée par le poteau avant que le ballon ne rebondisse sur le gardien adverse, qui n'a pas eu le temps de l'empêcher d'entrer dans le but.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.