Comme Parker, Batum ou Gobert avant lui, Frank Ntilikina va faire son entrée en NBA par la voie royale, la draft. Le Strasbourgeois est le Français le plus prometteur du moment.

Basket : Franck Ntilikina jouera en NBA la saison prochaine
Basket : Franck Ntilikina jouera en NBA la saison prochaine © AFP / ELYXANDRO CEGARRA / NURPHOTO

[réactualisation le 23 juin 2017 : Franck Ntilikina a été sélectionné par les Knicks de New-York pour la saison prochaine]

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Brooklyn, le français Franck Ntilikina connaitra l'équipe américaine de NBA dans laquelle il jouera la saison prochaine. Le phénomène d'origine rwandaise joue à Strasbourg. Agé de 18 ans, il fait partie des 60 heureux élus, passés par les meilleures universités américaines ou formés en Europe, qui vont décrocher un contrat NBA. Les équipes NBA ont déjà rencontré, soumis à une batterie de tests médicaux et observé sur le terrain les basketteurs présents ce jeudi soir à Brooklyn. Au cours de la cérémonie, chacun se verra remettre la casquette de l'équipe qui l'a sélectionné.

Les Knicks de New York ou les Mavericks de Dallas?

Un nom revient constamment quand il s'agit de l'éventuelle future équipe de Ntilikina : les New York Knicks, la franchise dirigée par le légendaire Phil Jackson (ancien coach des Lakers de Los Angeles). Il choisira en huitième position (les positions sont déterminées en fonction des résultats). S'il sélectionne le Strasbourgeois, il deviendra le Français le mieux "drafté" de l'histoire.

Je prends les choses étape par étape.

La draft terminée, il repartira en France pour jouer le cinquième et dernier match de la finale ProA face à Chalons vendredi soir.

Joakim Noah avait été recruté par Chicago en 2007 en 9e position. San Antonio avait drafté Tony Parker en 28e position.

Ntilikina a également rencontré le milliardiaire Marc Cuban, propriétaire des Dallas Mavericks, l'équipe qui le suit depuis deux saisons. Pour Ntilikina :

Le plus important, c'est de tomber dans une équipe dont le projet est bon

Trois joueurs français choisis lors de la draft
Trois joueurs français choisis lors de la draft © Visactu
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.