Franck Ntilikina, qui sera ce soir sur la parquet de Paris Bercy en marge du All Star Game, a toutes les chances d'être drafté en NBA en 2017, en très bonne position.

Franck Ntilikina
Franck Ntilikina © Maxppp / Anthony Massardi

Si vous allez assister au All Star Game de la Ligue Nationale de basket ce jeudi soir à l'AccorHotels Arena de Paris Bercy, vous ne le verrez pas disputer le match phare. Le All Star Game oppose pourtant les meilleurs joueurs français et étrangers du Championnat de France et Franck Ntilikina est surement LE joueur français qui va exploser aux Etats-Unis très prochainement.

Le meneur de jeu de Strasbourg, âgé de 18 ans, participera tout de même ce jeudi au concours de référence des meneurs de jeu, l'un des trois concours (avec les shooters à 3 points et les dunks) en marge du match.

Meilleur que Tony Parker ?

Franck Ntilikina est sans aucun doute le meilleur meneur de jeu français depuis Tony Parker. Les Bleuets ont remporté cette année le championnat d’Europe junior en gagnant leurs six matchs dont la finale, contre la Lituanie, 75-68. Le MVP (meilleur joueur) du tournoi ? Franck Ntilikina, évidemment, qui a inscrit 31 points en finale.

Il avait déjà planté 23 points en demi-finale contre l’Italie (8/11 aux shoots dont 4/4 à trois-points), 4 rebonds, 9 passes, 5 interceptions.

Le meneur de la SIG a également été élu meilleur espoir de la Pro A la saison dernière pour ses débuts chez les professionnels.

Le joueur français drafté le plus haut de l'histoire ?

Frank Nkitilina, le nouveau Français que tout le monde s'arrache
Frank Nkitilina, le nouveau Français que tout le monde s'arrache © Radio France / Xavier Monferrand

Un parcours similaire (TP avait lui aussi été sacré champion d’Europe en 2000, lui aussi élu MVP du tournoi) mais Franck Ntilikina a encore un beau chemin à parcourir pour approcher le niveau du meilleur joueur français de l’histoire. Rappelons aussi que Tony Parker avait été drafté en 28e position en 2001.

Franck Ntilikina pourrait devenir le joueur français drafté le plus haut de l’histoire, dès l’été prochain. Joakim Noah occupe pour le moment cette place, sélectionné en 9e place en 2007.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.