Serena Williams remporte une troisième fois Rolland Garros
Serena Williams remporte une troisième fois Rolland Garros © Pascal Rossignol / Pascal Rossignol

Après avoir frôlé l'élimination à plusieurs reprises pendant le tournoi, Serena Williams remporte son troisième Roland Garros, son vingtième tournoi du Grand Chelem. Elle bat en finale la Tchèque Safarova 6-3, 6-7 (2/7), 6-2.

Williams, déjà sacrée à Paris en 2002 et 2013, a enlevé son vingtième titre en Grand Chelem. Elle n'est plus qu'à trois unités du record de l'Allemande Steffi Graf (23) pour l'ère Open (depuis 1968).

Le déroulement du match

Safarova s'est heurtée à la solidité de l'Américaine de 33 ans pendant la première heure de jeu pour être balayée 6-3, 4-1, mais la numéro 13 mondiale est restée dans le match pour arracher un jeu décisif et égaliser à une manche partout. La Tchèque s'est même permise de prendre le service de la numéro un mondiale pour mener 2-0 dans la dernière manche.

Mais la machine s'est remise en route et Serena Williams a écrasé les six jeux suivants pour remporter un Roland-Garros tourmenté avec quatre matches gagnés après avoir perdu le premier set. Williams reste en route pour le Grand Chelem après avoir remporté l'Open d'Australie en début de saison.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.