Un an après les JO de Londres qui ont célébré en grande pompe quelques unes des stars de l'athlétisme, le coup d'envoi des 14e championnats du monde a été donné ce samedi à Moscou. Suivez en direct les résultats, les coulisses, les Français prometteurs...

Tamgho, champion du monde de triple saut

teddy tamgho champion du monde de triple saut
teddy tamgho champion du monde de triple saut © reuters

Le Français Teddy Tamgho est devenu dimanche à Moscou champion du monde du triple saut à l'issue d'un concours magnifique, couronné par un saut au-delà des 18 mètres, une marque qu'il est seulement le troisième homme à franchir dans l'histoire.

Le Français de 24 ans, sacré champion du monde en salle il y a trois ans à Doha mais freiné dans sa progression par une blessure qui lui avait fait rater les Mondiaux en 2011, a signé un bond à 18,04 mètres à son dernier essai, alors qu'il était déjà en tête du concours. Il a devancé dans cet ordre le Cubain Pedro Pablo Pichardo et l'Américain Will Claye.

Il est seulement le troisième homme à franchir 18 mètres après le recordman du monde Jonathan Edwards (18m29 en 1995) et le recordman olympique Kenny Harrison (18m09 en 1996).

Une dernière journée en or ... et en argent pour les Français. Les précisions de Vincent Pellegrini

Le bilan des championnats du monde

Bilan des médailles Athlé Moscou 2013
Bilan des médailles Athlé Moscou 2013 © radio-france

Les coulisses

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.