le psg bat lyon 2-1 en finale de la coupe de la ligue
le psg bat lyon 2-1 en finale de la coupe de la ligue © reuters

Le Trophée des Champions oppose ce samedi soir le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais au Canada. Pour la 7e fois, la compétition se délocalise à l'étranger. L'occasion de promouvoir le football français à l'international.

C'est le premier match officiel de la saison 2015-2016 : PSG-OL ce samedi soir (à 21h00, heure française) en direct de Montréal. Une affiche alléchante entre les deux leaders actuels du foot français.

Ce trophée oppose en principe le vainqueur de la Coupe de France à celui du Championnat de France de Ligue 1. Mais la saison dernière a été marquée par la domination du PSG sur l'ensemble du football professionel; le même club a remporté coupe et championnat. Les organisateurs du trophée ont donc choisi d'opposer le PSG au club arrivé second du championnat : l'Olympique Lyonnais

Populariser le football français à l'étranger

Depuis 2009, chaque année, le Trophée des Champions a lieu à l'étranger. L'an dernier Pékin avait accueilli la rencontre, cette année c'est le stade Saputo de Montréal. l'objectif est de toucher un nouveau public. Avec plus de 35 000 spectateurs en moyenne ces six dernières éditions, cette rencontre attire plus de monde que les 22 000 spectateurs présents en moyenne dans le stades de Ligue 1 en 2014-2015.Près de 20 000 billets ont été vendus pour le match de "soccer" de ce soir. Le stade devrait donc presque faire le plein. Avec un public probablement à majorité parisienne.

Jérôme Val suivra cette rencontre dans des tribunes presque pleines:

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.