Qui pour succèder à Céline Dumerc, capitaine de l'équipe de France de basket vice-championne olympique à Londres, sportive de l'année 2012, parmi les 15 sportifs sélectionnés par Jacques Vendroux et son équipe ?

Sportifs de l'année
Sportifs de l'année © Radio France

L'équipe de France de Basket-Ball , championne d'Europe ? Marion Bartoli, lauréate de Wimbledon ? François Gabart , premier du Vendée Globe ? Le champion du monde de triple saut Teddy Tamgho ? Le judoka Teddy Riner , champion du monde pour la sixième fois ? La skieuse Marion Rolland , championne du monde de descente ? Le nageur Yannick Agnel , double médaille d'or aux Championnats du monde de Barcelone ? La skieuse Tessa Worley , championne du monde de slalom géant ? le footballeur Franck Ribéry , vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich ? Le nageur Jérémy Stravius , quadruple médaillé aux championnats du monde de Barcelone ? L'Equipe de rugby de Castres , championne du Top 14 ? Le nageur Camille Lacourt , double médaille d'or aux championnats du monde de Barcelone ? Sébastien Ogier , champion du monde des rallyes ?Jason Lamy-Chappuis triple médaille d'or aux championnats du monde de Combiné Nordique à Val di Fiemme ? Ou Marie-Amélie Le Fur , triple médaille d'argent aux championnats du monde d'athlétisme handisport de Lyon ?

A vous de choisir ! Le lauréat sera choisi par les auditeurs et internautes des chaînes de Radio France (France Bleu, France Inter, France Info, France Culture, Le Mouv'). Votez ici avant le 31 décembre .

Cette 6ème édition du prix du sportif français de l’année des auditeurs de Radio France est parrainée par : Eunice Barber et Fabien Barthez.

Bandeau sportif de l'année
Bandeau sportif de l'année © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.