Inspiré d'un extrait de l'épopée hindoue du Mahabharata , Battlefield est signée par Peter Brook, Jean-Claude Carrière et Marie-Hélène Estienne . Elle se joue à partir du 15 septembre aux Bouffes du Nord à Paris. La pièce est en anglais sur-titrée.

La pièce

Le Mahabharata n’est pas seulement un livre, ou une série de livres, c’est un champ immense, qui couvre tous les aspects de notre existence. On y trouve les questions essentielles qui concernent notre vie, des questions qui sont à la fois contemporaines et urgentes. LeMahabharata a été écrit il y a des milliers d’années, et pourtant il nous indique toujours, d’une manière inattendue, comment ouvrir nos yeux à ce que la réalité de nos vies demande.

Battelfield
Battelfield © Victor Tonelli / ArtComArt

Le texte parle d’une grande guerre d’extermination, une guerre qui déchire une même famille – la grande famille des Bharata. D’un côté se trouvent cinq frères, les Pandavas, de l’autre, leurs cousins, les Kauravas, les cent fils du Roi aveugle Dritarashtra. Des deux côtés des armes de destruction massive sont utilisées. La richesse du langage de cette épopée millénaire, ses histoires toujours étonnantes, nous offrent la possibilité de faire revivre sous une forme théâtrale cette situation qui, bien qu’appartenant au passé, reflète en même temps les très durs et innombrables conflits qui déchirent notre monde aujourd’hui.

Distribution

Texte de Peter Brook, Jean-Claude Carrière et Marie-Hélène Estienne

Mise en scène de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne

Musique de Toshi Tsuchitori

Lumières de Philippe Vialatte

Costumes de Oria Puppo

Avec Carole Karemera, Jared McNeill, Ery Nzarambaet, Sean O'Callaghan

Allez plus loin

►►► Le Mahabharata éternel de Peter Brook

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.