Pièce de William Forsythe, musique de Thom Willems, objet de lumière Spencer Finch, lumière Ulf Naumann, Tanja Rühl, costumes Dorothee Merg, design sonore Niels Lanz

Le Ballet Royal de Flandre

Fondé en 1969, le Ballet Royal de Flandre est aujourd’hui l’unique ballet classique de Belgique. Il est constitué de danseurs étoiles venus du monde entier, qui interprètent les grands ballets du répertoire sous la direction artistique de Kathryn Bennetts. L'énergie incomparable de ses jeunes danseurs et leur style impeccable ont fait la réputation internationale du ballet. Mais c’est aussi l’intelligence des interprétations proposées par Kathryn Bennetts, alliant respect de la tradition et ouverture à la modernité, qui lui ont acquis un très large public. Une preuve s’il en fallait que le ballet classique est toujours vivant, et qu’il a toute sa place au sein de la grande famille des créateurs de la danse aujourd’hui. La prestigieuse institution est réputée pour l’excellence de son style, l’énergie physique pure de ses jeunes danseurs et l’intensité de ses interprétations.

Situé à Anvers, le Ballet est dirigé depuis juillet 2005 par Kathryn Bennetts , spécialiste du répertoire de William Forsythe, avec lequel elle a collaboré pendant quinze ans au sein du Ballett Frankfurt. A ce titre, Kathryn Bennetts a depuis 1989 mis en scène nombre de chorégraphies de Forsythe avec des ballets nationaux du monde entier.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.