Wajdi Mouawad donne à voir et à entendre une véritable tragédie moderne avec Incendie, au Théâtre national de Strasbourg.

Incendie
Incendie © Jean Louis Fernandez

À la lecture du testament de Nawal Marwan , les jumeaux Jeanne et Simon , ses enfants, doivent faire face à d’étranges révélations : leur père n’est pas mort et ils ont un frère. Que faire alors ? Tout quitter, traverser l’océan pour rejoindre un pays lointain et inconnu, en quête de l’histoire de leur mère et du mystère de leur naissance ? Cette recherche de la vérité ne risque-t-elle pas de les mener vers l’impensable ?

Incendie
Incendie © Jean Louis Fernandez

Wajdi Mouawad est auteur, metteur en scène et comédien. Il a passé son enfance au Liban, son adolescence en France et ses années de jeune adulte au Québec, avant de revenir vivre en France aujourd’hui. Pour le théâtre, il a écrit une vingtaine de textes qu’il a le plus souvent lui-même créés, en France ou au Canada. Il a également mis en scène de nombreux auteurs, tant classiques que contemporains.

Incendie
Incendie © Jean Louis Fernandez

Distribution

Auteur Wajdi Mouawad Mise en scène Stanislas Nordey Avec Claire-Ingrid Cottanceau, Raoul Fernandez, Damien Gabriac, Charline Grand, Frédéric Leidgens, Julie Moreau, Véronique Nordey, Victor de Oliveira, Lamya Regragui, Richard Sammut Collaboration artistique Claire-Ingrid Cottanceau ScénographieEmmanuel Clolus Costumes Myriam Rault LumièreStéphanie Daniel Son Antoine Guilloux Production pour la reprise du spectacle Théâtre National de Strasbourg

Aller plus loin

Wajdi Mouawad dans Boomerangd'Augustin Trapenard (10/04/15)

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.