Une fiction peut-elle changer notre regard sur le monde ?

Je m'appelle Ismaël
Je m'appelle Ismaël © Jean-Louis Fernandez

Je m’appelle Ismaël, écrit et mis en scène par Lazare, est un projet de théâtre cinématographique et musical, mis en scène au Théâtre nationale de Strasbourg. 

À la brutalité du monde, Ismaël oppose son imagination flamboyante : il écrit un film de science-fiction, métaphore poétique et surréaliste du monde tel qu’il le perçoit. Mais comment le réaliser sans équipe et sans argent ? 

Dans ce spectacle, Lazare et ses complices de toujours – acteurs, musiciens, chanteurs – explorent avec fantaisie et humour la vie d’Ismaël, poète errant, et son œuvre composée de multiples rebondissements et ramifications. 

Lazare est auteur, metteur en scène, improvisateur. Avec sa compagnie Vita Nova, il a monté une trilogie composée de trois pièces distinctes : Passé – je ne sais où, qui revient (2009), Au pied du mur sans porte (2011) et Rabah Robert – Touche ailleurs que là où tu es né (2012). Il a créé, en 2014, Petits Contes d’amour et d’obscurité. Le public du TNS a pu voir Sombre Rivière en 2017. Dans le cadre de L’autre saison, une lecture de Je m’appelle Ismaël a eu lieu en 2016.

Lazare Je m'appelle Ismaël
Lazare Je m'appelle Ismaël / Jean-Louis Fernandez

► Distribution

  • Texte et mise en scène Lazare 
  • Avec Anne Baudoux, Laurie Bellanca, Emile Fofana, Odile Heimburger, Thibault Lacroix, Olivier Leite, Philippe Smith, Véronika Soboljevski, Julien Villa
  • Et les acteurs du film Charles Berling, Lazare, Thibault Lacroix, Olivier Leite, Olivier Martin-Salvan, Mourad Musset, Ouria, Jean-François Perrier (distribution en cours)
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.