Du grand théâtre sur grand écran !

Le malade imaginaire
Le malade imaginaire © Coll. Comédie-Française, Photo Christophe Raynaud de Lage

La Comédie-Française vous donne rendez-vous au cinéma avec Le malade  imaginaire de Molière qui sera retransmis en direct. 

Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Père tyrannique, hypocondriaque fâcheux, obnubilé par ses névroses, il souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Monsieur Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci, amoureuse du jeune Cléante, lui résiste au risque d’être envoyée au couvent. L’odieuse marâtre Béline ne fait qu’attiser le conflit. Il faudra l’opiniâtreté et les ruses de la servante Toinette pour que les masques tombent…. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Écrite par un Molière affaibli, sa dernière pièce est cependant une de ses plus brillantes comédies – comme s’il avait rassemblé toutes les ressources de son génie pour parvenir au sommet de son art. Un spectacle intemporel ! 

Le malade imaginaire
Le malade imaginaire / Coll. Comédie-Française, Photo Christophe Raynaud de Lage
Le malade imaginaire
Le malade imaginaire / Coll. Comédie-Française, Photo Christophe Raynaud de Lage

► Distribution 

  • Texte de Molière 
  • Mise en scène de Claude Stratz 
  • avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l'Académie de la Comédie-Française 
Le malade imaginaire
Le malade imaginaire / Coll. Comédie-Française, Photo Christophe Raynaud de Lage
Le malade imaginaire
Le malade imaginaire / oll. Comédie-Française, Photo Christophe Raynaud de Lage

► L’ÉPREUVE DE L’ÉPHÉMÈRE : CAPTER LE SPECTACLE VIVANT 

La Comédie-Française vous donne rendez-vous au cinéma pour une saison entièrement dédiée à Molière à l’occasion de son 400ème anniversaire.  

Quatre spectacles inédits parmi les plus populaires du répertoire seront diffusés sur grand écran : Le Malade imaginaire, Tartuffe, L’Avare et Le Bourgeois gentilhomme.  

Point d’orgue de cette saison : le 15 janvier 2022, jour anniversaire de Molière, la diffusion en direct du Tartuffe sera suivie sur scène de l’hommage de la Troupe à Molière. Soyez aux premières loges en vivant le meilleur du théâtre au cinéma ! 

Ces pièces, jouées sur la scène de la Salle Richelieu de la Comédie-Française à Paris sont retransmises dans 300 salles de cinéma du réseau Pathé à travers la France.