Animé par la soif d’inconnu, le génie du flamenco réunit autour de lui plusieurs danseurs et musiciens atypiques

Israel Galvan LaFiesta
Israel Galvan LaFiesta © Christophe Raynaud De Lage

Au sommet de son art, Israel Galván s’engage dans une nouvelle forme de relation au corps avec une pièce chorale inédite, La fiesta à la Villette dans le cadre de la programmation hors les murs du Théâtre  de la Ville. 

Pour cette toute dernière création La Fiesta, le chorégraphe s’oppose à une certaine vision de la fête, pour révéler les origines du flamenco. 

Danseur de flamenco hors norme, habitué à dompter son corps à l’extrême, Israel Galván s’engage dans une nouvelle forme de relation au corps avec une pièce chorale inédite. 

Israel Galvan La Fiesta
Israel Galvan La Fiesta / Christophe Raynaud De Lage

Israel Galván  se confronte à huit artistes dont cinq danseurs et musiciens atypiques traditionnels et contemporains, pour révéler les origines du flamenco. 

Les fiestas de Séville, Israel Galván les fréquente depuis ses cinq ans. La Fiesta s’intéresse à ces minuscules détails comme le claquement des doigts ou le battement des cils. 

Israel Galvan La Fiesta
Israel Galvan La Fiesta / Christophe Raynaud De Lage

Aucune fête n’a lieu sans son anti-fête, dans une cuisine, une ruelle ou un couloir, dans une marge, derrière ceux qui dansent. C’est cet anneau autour de l’astre qu’Israel Galván veut observer ici. 

Distribution avec Israel Galván, Bobote, EloÍsa Cantón, Emilio Caracafé, Ramón Martínez, Niño de Elche, Alejandro Rojas-Marcos, Alia Sellami, Uchi

Israel Galvan La Fiesta-
Israel Galvan La Fiesta- / Laurent Philippe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.