Découvrez M.U.R.S, une performance déambulatoire, interactive et participative dans les coulisses du futur, le premier smartshow de

Le gouvernement, l’économie, la mobilité… Dans les villes du futur, celles que l’on appelle Smart Cities, il semble que tout soit contrôlé digitalement. Vous vous en rendrez compte dès le moment où vous entrerez dans cet espace pour vous laisser guider par La Fura dels Baus , l’une des plus importantes compagnies théâtrales catalanes de dimension internationale. Sa dernière contribution est ce voyage dans le futur qui nous fera voir le présent sous une clarté nouvelle.

L’espace de représentation est sous-divisé en quatre zones, chacune d’entre elles illustrant un thème. Le public pourra, pour une fois, circuler en se servant des Smartphones après y avoir téléchargé une application expressément pensée pour ce spectacle / installation. Un mécanisme propre à informer. Ou peut-être bien à désinformer.Dans M.U.R.S. , la compagnie explore théâtralement le monde d’aujourd’hui. Un monde où les nouvelles technologies changent notre façon de vivre à un rythme trépidant.

La Fura dels Baus
La Fura dels Baus © Joseph Aznar

Il n’est donc pas surprenant que ces nouvelles technologies soient les grandes protagonistes de M.U.R.S. , où, bien entendu, seront aussi au rendez-vous, les machines, les projections de vidéo et la réalité augmentée.

►►► Plus d'informations sur le site de La Villette

Distribution / Production

Direction artistique , Carlus Padrissa, Pera Tantina avec la collaboration de Jorgen Muller Avec Javiera Gazitua, Juanjo Herrero, Diana Gadish, Lawerence Stanley, Laia Oliveras, Xabier Artieda, Blanca Pascual, Rosa Serra, Tatin Revenga.

La Fura dels Baus
La Fura dels Baus © Joseph Aznar
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.