Pégase & Icare, le spectacle équestre aérien d'Alexis Gruss entre écuyers virtuoses et artistes aériens pour une performance unique entre terre et ciel...

Fort de son succès rencontré l’hiver dernier et à la demande du public, Alexis Gruss revient à Paris avec sa création Pégase & Icare dès Octobre, pour la deuxième année consécutive.

Pégase & Icare d'Alexis Gruss
Pégase & Icare d'Alexis Gruss © Jacques Gavard

Les deux grandes figures de la mythologie grecque se retrouvent dans cette création époustouflante où les artistes évoluent sur terre et dans les airs : Pégase , cheval ailé réputé indomptable symbolisé par les écuyers de la familleAlexis Gruss, et Icare que son père l’architecte Dédale , a doté d’ailes d’oiseaux pour échapper aux pièges terrestres, incarné par les artistes aériens de la Compagnie les Farfadais.

La compagnie Les farfadais
La compagnie Les farfadais © Les farfadais / Alexis Gruss

Mis en musique par l’orchestre live de Sylvain Rolland accompagné par la voix de Barbara Nicoli interprétant des titres tels que Toxic , Le Manège , Viva la Vida , The time is now, Skyfall, Nothing else matters , ce spectacle féérique de 2h30 réunit 40 chevaux sur la piste et plus de 20 écuyers et acrobates aériens sur terre et dans les airs.

Pégase & Icare d'Alexis Gruss
Pégase & Icare d'Alexis Gruss © Alexis Gruss

Alexis Gruss crée Le Cirque à l’Ancienne le 25 mai 1974, jour de la fête des mères, à l’initiative de Silvia Monfort , directrice duCarré Thorigny , centre culturel de la ville de Paris. C’était pour le bicentenaire de l’installation dans le Marais de l’inventeur du cirque : le Major britannique Philip Astley . Véritable initiateur des nouveaux cirques de création, ce Cirque à l’Ancienne présente la particularité d’être de composition essentiellement familiale. En 1981, il a été élevé au rang de Cirque National par le Ministère de la Culture.

La Compagnie les Farfadais Au départ, il s’agit d’un duo : les frères Haffner , Stéphane et Alexandre , issus d’une double culture française et italienne qui décident d’unir leurs talents multiples. Le premier est un gymnaste de haut niveau, le second est un talentueux créateur de prêt-à-porter qui se forme peu à peu aux techniques d’accroches aériennes. Aujourd’hui, Les Farfadais forment une troupe de 50 artistes venus des quatre coins du monde. La grâce aérienne de leurs corps fait de leur spectacle un ballet d’élégance et de féérie. Après s’être produit dans le monde entier, Les Farfadais s’unissent à la famille Alexis Gruss pour un spectacle équestre et aérien extraordinaire : Pégase & Icare.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.