L'Odéon Théâtre de l’Europe dans le cadre Présent Composé a proposé une soirée unique le lundi 17 octobre à l’occasion de la parution aux éditions Actes Sud du recueil de nouvelles d’Etgar Keret « Au pays des mensonges». Revivez les moments les plus forts de cette soirée.

Dans ces histoires inracontables par un autre que lui, fidèles à son approche quasicubiste de la narration mais qui marquent chez l’auteur l’accession à une maturité nouvelle, l’enfant terrible des lettres israéliennes continue de réinventer la nouvelle en lui tordant le cou.

Traduction de l’hébreu par Rosie Pinhas-Delpuech

Mathieu Amalric lit "Le Poisson dort".....

8 min

Mathieu Amalric lit Le Poisson dort

....et "Au pays des mensonges"

19 min

Mathieu Amalric lit au Pays des mensonges

L'envie d'écrire - Etgard Keret évoque une enfance bercée par les histoires racontées par son père, ce qui lui a donné le goût de l'écriture, des histoires de prostituées, de mafia, traversées par une grande chaleur humaine.

9 min

Etgard Keret - envie d'écrire

Une dynastie de piètres soldats – Le père d’Etgard Keret a gardé une base militaire pendant la guerre des Six Jours, mais a préparé un petit déjeuner pour des soldats égyptiens tandis que son frère a été condamné pour paganisme…Une évocation d'Edgard Keret pleine d'humour

5 min

Edgard Keret - soldats

La politique n'est pas le lieu de l'art - La politique exige que l'on doit être victime, estime Etgard Keret. Il a envie d'écrire des histoires universelles qui ne sont pas forcèment politiques...

3 min

Keret et la politque

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.