Qui a peur de Virginia Woolf ? d’Edward Albee se joue au Théâtre de l'Oeuvreen présence des comédiens Dominique Valadié, Wladimir Yordanoff, Julia Faure et Pierre-François Garel, sous la mise en scène de Alain Françon .

Alain Françon
Alain Françon © Michel Corbou

Martha , fille du doyen de l’Université, et son mari, George , professeur associé, rentrent légèrement éméchés d’une réception. Martha a invité un jeune professeur de biologie et sa femme à les rejoindre pour boire un dernier verre. La sympathique fin de soirée va alors dégénérer en règlement de comptes généralisé – la nuit s’annonce longue et agitée.

À plusieurs reprises au cours de la pièce, George chantonne l'air de Qui a peur du grand méchant loup (Who’s Afraid of Big Bad Wolf ), tiré du dessin animé de Walt Disney,Les trois petits cochons , donnant à la pièce une résonnance toute particulière.

Distribution

mise en scène Alain Françonavec Dominique Valadié, Wladimir Yordanoff, Julia Faure, Pierre-François Garel décors & costumes Jacques Gabel lumières Joël Hourbeigt costumes Patrice Cauchetier assisté de Anne Autran musique originale Marie-Jeanne Séréro assistant à la mise en scène Nicolas Doutey Production Théâtre de l'Oeuvre et Laura Pels

La Fondation Jacques Toja pour le Théâtre soutient la création de Qui a peur de Virginia Woolf ? : Première fondation reconnue d'utilité publique, elle rassemble le mécénat des entreprises et des particuliers en faveur de la création théâtrale.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.