Découvrez la pièce de Luigi Pirandello , mise en scène par Emmanuel Demarcy-Mota au Théâtre de la Ville à Paris : "Six personnages en quête d'auteur" .

La pièce

Treize ans après, Emmanuel Demarcy-Mota reprend l'oeuvre de l'auteur italien, Pirandello. Cette pièce écrite en 1921 raconte l'arrivée de six personnages sur une scène de théâtre alors qu'une troupe s'apprête à répéter "Jeux de rôles" . Ils sont une famille, de la mère à la petite fille, et sont en quête d'un auteur pour raconter leur drame. Le directeur du théâtre et les comédiens proposent alors une version de cette histoire familiale qui ne satisfait pas les six protagonistes. Ils décident alors d'interpréter eux même leurs rôles... et troublent alors la fiction et la réalité.

En 2001, pour la première version d'Emmanuel Demarcy-Mota, Hughes Quester avait remporté le prix du meilleur acteur par leSyndicat national de la critique et Yves Collet avait remporté de la scènographie et des lumières.

Le dimanche 25 janvier se tiendra une rencontre avec Emmanuel Demarcy-Mota et la troupe du Théâtre de la Ville, à l'issue de la représentation de 15h. L'entrée est gratuite sur réservation .

Distribution

traduction : François Regnault mise en scène : Emmanuel Demarcy-Mota assistant à la mise en scène : Christophe Lemaire scénographie, lumière : Yves Collet musique : Jefferson Lembeye costumes : Corinne Baudelot maquillages : Catherine Nicolas construction décor : Espace et compagnie

avec : Hugues Quester , Alain Libolt , Valérie Dashwood , Sarah Karbasnikoff , Stéphane Krähenbühl , Walter N’Guyen , Céline Carrère , Charles-Roger Bour , Olivier Le Borgne , Sandra Faure , Gaëlle Guillou , Gérald Maillet , Pascal Vuillemot , Jauris Casanova.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.