Avec Six Personnages en quête d'auteur,Emmanuel Demarcy-Mota emmène équipe et publics dans les profondeurs du monde pirandellien sur la scène du Théâtre de la Ville.

Surgis de nulle part, ils envahissent le plateau où se sont engagées les répétitions d’une pièce. Ce sont les personnages, nés de l’imaginaire d’un auteur qui les a abandonnés au milieu de leur vie. Ils vont alors à la rencontre des acteurs susceptibles de leur fournir une apparence. Insoluble, périlleux affrontement entre leur authenticité et ses possibles représentations.

Six Personnages en quête d'auteur
Six Personnages en quête d'auteur © Jean Louis Fernandez

Une traversée du théâtre jusqu’au plus profond de ses fondements. Un parcours qui, en chacun, rejoint ce pourquoi, depuis la nuit des temps et en toute culture, existe le théâtre.

La preuve en est ce spectacle recréé en 2014 par Emmanuel Demarcy-Mota avec ses comédiens, les mêmes qui depuis plus d’un an, d’Amérique jusqu’en Asie en passant par Londres et Paris, à chaque représentation, font entendre, recevoir, redécouvrir l’inattendu, l’intraduisible de la vie.Colette Godard

Distribution

de Luigi Pirandello (collection Théâtre de la Ville)traduction François Regnault mise en scène Emmanuel Demarcy-Mota assistant à la mise en scène Christophe Lemaire scénographie & lumière Yves Collet musique Jefferson Lembeye costumes Corinne Baudelot maquillages Catherine Nicolas avec Hugues Quester, Alain Libolt, Valérie Dashwood, Sarah Karbasnikoff, Stéphane Krähenbühl, Walter N’Guyen, Céline Carrère, Charles-Roger Bour, Olivier Le Borgne, Sandra Faure, Gaëlle Guillou, Gérald Maillet, Pascal Vuillemot et Jauris Casanova

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.