Une invitation à découvrir la danse autrement.

Telles Quelles Tels Quels - Répétitions
Telles Quelles Tels Quels - Répétitions © Gilles Rondot

Suresnes Cité Danse, un festival en évolution et en interrogation constante pour faire vivre le meilleur de la danse des cités et donner droit de cité à de nouvelles formes chorégraphiques.

La 28e édition de Suresnes Cité Danse accueillera des danses hip-hop, popping, break, new style, smurf… un festival des danses urbaines où de belles passerelles seront ouvertes entre chorégraphes hip-hop et ceux issus de la danse contemporaine. 

Suresnes Cité Danse est un festival de spectacles remarquables avec des interprètes uniques alliant poésie et émotion à travers des chorégraphies signées par de grands noms de la scène hip-hop ou des artistes moins connus mais toujours talentueux.

Au programme :

  • 11 et 12 janvier : MASSIWA - Création de Salim Mzé Hamadi Moissi - TELLES QUELLES / TELS QUELS - Création de Bouziane Bouteldja

Deux chorégraphes, deux spectacles pour une même soirée placée sous le signe des influences et des particularités. Qu’ils soient des Comores, de Casablanca, de Meknès ou de Paris, les danseurs gagnent leur liberté par leur danse d’un engagement physique total et nous transmettent leur joie de vivre communicative.

Massiwa
Massiwa / Benoite Fanton
  • 17 au 19 janvier : VERTIKAL de Mourad Merzouki

Un spectacle époustouflant dans lequel le hip hop passe à la verticale sur une musique composée par Armand Amar, alliant le vertige des cordes à l’électroacoustique.

Vertikal
Vertikal / Laurent Philippe
  • 24 au 26 janvier : BUTTERFLY de Mickaël Le Mer

Six danseurs et trois danseuses virevoltent avec l’élégance de papillons aussi fragiles qu’un souffle de soleil.

Butterfly
Butterfly / Thomas Badreau
  • 31 janvier, 1er et 2 février : PREMIER(S) PAS de Nawal Lagraa Aït Benalla et Abou Lagraa

Premier(S) Pas est une double création qui met à l’honneur des danseurs dont la carrière très prometteuse a subi une rupture, dix talents qui retrouvent la scène et redeviennent les interprètes d’exception qu’ils ont toujours été.

Premier(S) Pas
Premier(S) Pas / Eric Boudet

Attention, le festival Suresnes Cités Danse, a lieu exceptionnellement hors les murs, au Théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison pour toute son édition 2020.

Source Suresnes Cité Danse

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.