Une cerise noire
Une cerise noire © Radio France

UNE CERISE NOIRE

BENOIT AFNAIM

EN TOURNEE DANS TOUTE LA FRANCE

http://www.fradecom.com/

Sur un camion studio des comédiens jouent un polar : un film est tourné, monté instantanément et projeté en direct sur grand écran devant la foule des spectateurs ! Une parodie de film noir dont chaque spectateur peut devenir acteur.

A la fois film, plateau de cinéma, performance technique et spectacle de rue, "Une Cerise Noire" offre au spectateur une expérience unique, inédite. A travers cet hommage au polar hollywoodien inspiré des grands classiques du genre, toute la magie du cinéma est mise à nue : techniques de tournage, changements de décors, trucages, préparation des acteurs, réglages des lumières…Une Cerise Noire prend ainsi à revers le principe du DVD : ici le making-of est la vedette, le film est le bonus !

Les acteurs sont en place. Ca tourne ! Une prouesse artistique et technique réalisée par 21 comédiens et techniciens sur un camion studio de cinéma muni de 14 décors. Un véritable ballet réglé au millimètre : dans une débauche d'énergie, la fiction cinématographique maîtrisée rejoint l'imprévisible du théâtre vivant.

Cerise sur le gâteau : les spectateurs sont en direct les figurants du film !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.