Une première en France, de danse sur glace.

Le patin libre
Le patin libre © Le patin libre

Vertical Influences au Théâtre de la Ville est une création de la compagnie Le Patin Libre , une première en France, de danse sur glace.

Avec un nom de troupe comme Le Patin Libre , il est clair que le geste artistique risque fort de partir en vrille sur la glace.

Depuis 2005, cette compagnie de patin canadienne fondée par Alexandre Hamel tente de révolutionner les codes et clichés du show-business sur glace. Un pari énorme qui commence à faire parler de lui.

Son nouveau spectacle intituléVertical Influences s’attaque au thème de la survie de l’individu au sein d’un groupe ou d’une famille.

Interprété par quatre hommes et une femme, tous champions repérés de patinage, ce plongeon dans le fonctionnement intime d’une tribu allie esprit contemporain, virtuosité sur glace et énergie ravageuse. De quoi renouer avec cette excitation particulière de la technique de la glisse. Inconnu en France, Le Patin Libre ne devrait pas rester confidentiel bien longtemps.Jeanne Liger , Théâtre de la Ville

Distribution

conception Le Patin Libre musique originale Jasmin Boivin dramaturgie Ruth Little création lumières Lucy Carter avec la collaboration de Nia Wood création costumes Jenn Pocobene avec Alexandre Hamel, Pascale Jodoin, Jasmin Boivin, Samory Ba et Taylor Dilley

Vertical Influences
Vertical Influences © Rolline Laporte
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.