Biographie

L'actuel vice-président des États-Unis, Michael Richard Pence, est né en 1959 dans l'Indiana. Membre du parti républicain et avocat, il a également été gouverneur de son Ét...

L'actuel vice-président des États-Unis, Michael Richard Pence, est né en 1959 dans l'Indiana. Membre du parti républicain et avocat, il a également été gouverneur de son État d'origine de 2013 à 2017.

Mike Pence s'est lancé au début des années 90, tout en animant des émissions politiques à la radio et à la télévision. Une fois élu à la Chambre des représentants en 2000, il vote la résolution sur l'invasion de l'Irak en 2002, soutient l'augmentation des budgets militaires et se présente comme un soutien fort d'Israël. C'est un homme politique résolument conservateur, chrétien convaincu.

En 2016, il envisage un temps de se présenter aux primaires, puis soutient le candidat Ted Cruz. Il est finalement désigné par le parti républicain pour constituer un ticket avec le candidat surprise Donald Trump, malgré des désaccords importants avec lui durant la campagne. Fin 2016, il est élu vice-président des États-Unis suite à la victoire de Trump.

Il est candidat à un second mandat de vice-président aux côté de Donald Trump pour l'élection présidentielle de 2020.

actualités sur Mike Pence