On va déguster, c’est l’émission gastronomique de France Inter, tous les dimanches à 11h. C’est aussi deux bibles devenues des succès de librairie : "On va déguster" et "On va déguster - La France". Et désormais une encyclopédie sur l’Italie qui ouvre l’appétit : "On va déguster - L'Italie".

On va déguster - L'italie
On va déguster - L'italie © Radio France / France Inter

Pour fêter ses dix ans de bonnes ondes, François-Régis Gaudry et ses amis de l’Hexagone et de la Botte croquent l’Italie par tous les bouts et tous les goûts dans ce nouvel opus. 

Ce livre hors norme, c’est toute l’Italie dans une encyclopédie : 350 sujets, 1272 fiches produits, 265 recettes cultes, des centaines de portraits, d’anecdotes historiques et de références culturelles mais aussi des cahiers pratiques illustrés de nombreux pas à pas pour apprendre à préparer la pasta fresca, le risotto, les gnocchi ou encore la pâte à pizza. François-Régis Gaudry a mitonné On va déguster – L’Italie avec una bella squadra de 159 contributeurs (63 français, 96 italiens, 80 femmes et 79 hommes !). 

Pourquoi la crème est-elle un crime dans la carbonara ? Quelle est la différence entre cappuccino, macchiato et mocaccino ? La fourchette nous vient-elle vraiment d’Italie ? Faut-il mettre de l’alcool dans le tiramisú ? 

Cet ambitieux et joyeux pêle-mêle de savoirs, de saveurs et de bonne humeur est une déclaration d’amour à la cucina italiana ! 

Retrouvez François-Régis Gaudry tous les dimanches à 11h sur France Inter dans l’émission On va déguster.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix