Un festival « nouvelle génération »

We love green
We love green © Maxime Chermat

Pour sa 9e édition, We love Green renouvelle ses ambitions écologiques fondatrices et ses paris artistiques avec une affiche qui fait la part belle à l’avant garde de la pop mondiale : celle qui surprend, déroute, intrigue, émeut.

  • 4 scènes de concerts intenses, un dancefloor électrique, une saison Africa2020 qui diffuse sa créativité, de la musique au food court, en passant par les conférences. La scène Think Tank - Le Monde se renouvelle avec une carte blanche à LIVE MAGAZINE, et bascule en COMEDY CLUB le soir en invitant la nouvelle génération des humoristes disruptifs et engagés. L'art se met en scène comme un musée à ciel ouvert en partenariat avec l'École des Beaux-Arts de Paris dont le programme artistique sera confié au collectif LE CONSULAT. Côté VILLAGE INNOVATIONS, les solutions sont dans les starting blocks au travers d'une programmation conçue avec CHANGENOW Summit
  • 4 scènes magistrales au milieu des bois : la Prairie Scène Open Air les pieds dans l’herbe sous le soleil, la Clairière live-shows immersifs sous Chapiteau à la tombée de la Nuit, la Canopée & le Club Lalaland, grand club intégralement décoré, où tout est permis pour les passionnés du dancefloor !

Cette année encore, France Inter accompagne We Love Green avec une programmation éclectique .

We love green
We love green / Maxime Chermat

WE LOVE GREEN a été choisi pour donner le coup d'envoi de la saison culturelle exceptionnelle AFRICA2020 : cette année le focus de la programmation des concerts, du foodcourt et des conférences, sera africain !

  • Samedi : YOUNG THUG, LOMEPAL & FRIENDS, NINHO, LONDON GRAMMAR, WIZKID, CARIBOU, FOUR TET, RONE, RICARDO VILLALOBOS, SÉBASTIEN TELLIER, MODESELEKTOR, POMME, LAYLOW, 070 SHAKE, GIRL IN RED, LOUS AND THE YAKUZA, MERYL, CERRONE, LALA &CE, HATIK, LA MARCHE BLEUE, SAINT DX, MYD, SHERELLE, DJ LAG, & Plus encore ...
  • Dimanche : LANA DEL REY, BAD BUNNY, DISCLOSURE, CATHERINE RINGER chante les RITA MITSOUKO, HAMZA & SCH, KING GIZZARD, BICEP LIVE, NILS FRAHM, KOFFEE, MR EAZI, LORENZO, ÁSGEIR, THE MURDER CAPITAL, SAMPA THE GREAT, PACHANGA BOYS, ERIS DREW, DENIS SULTA, WEYES BLOOD, KAMPIRE, CRYSTAL MURRAY, P.R2B, MICHEL, JOESEF, POLYCOOL, PARDONNEZ-NOUS, & Plus encore ...

We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. Le festival assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences.

We love green
We love green / Maxime Chermat

Le Think Tank Le Monde est un « laboratoire d’idées » érigé au cœur du festival, pour promouvoir les échanges d’idées, les innovations environnementales ainsi que la sensibilisation du plus grand nombre aux enjeux écologiques afin de mieux comprendre ce monde en pleine mutation. 5e scène du festival, auréolée d’un tout récent award de la sensibilisation environnementale à Londres le 3 mars dernier lors des AGF Awards*, lieu d’écoute, d’échanges et d’émulations… Depuis sa création en 2013, le Think Tank de We Love Green poursuit la même ambition : faire connaître les idées de demain, portées par des penseurs iconoclastes et des personnalités engagées. Cette année, le Think Tank change de rythme et inaugure de nouveaux formats.

  • CARTE BLANCHE À LIVE MAGAZINE : We Love Green est heureux d’annoncer sa collaboration avec Live Magazine, journal vivant qui met en scène, en mots, en sons, en images des récits intimes et planétaires. Fondamentaux pour ceux qui les racontent, inoubliables pour ceux qui les écoutent, ils sont 100 % éphémères et viendront s’insérer, comme des flash de poésie sur la scène du Think Tank. Des instants intenses à capturer, maintenant, ou jamais. 
  • NOUVELLES SCÈNE COMEDY : Disruptif, engagé, dérangeant… l’humour est la première des rébellions, de celles qui font prendre du recul et qui sait, passer à l’action. En 2020, le Think Tank inaugure son comedy club : stand uppers de renom, jeunes talents et très belles surprises à venir.
We love green
We love green / Vincent Lappartient

Lieu : Le Bois de Vincennes

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.