Un festival « nouvelle génération » en version dématérialisée !

We love green
We love green © Maxime Chermat

Après le Printemps de Bourges, France Inter poursuit sa politique de soutien  à tous ces festivals qui n'auront pas lieu cet été et donne une large place sur son antenne aux artistes confirmés et aux jeunes talents.

La chaîne a souhaité plus que jamais accompagner We love green, festival engagé, aux ambitions écologiques fortes et à la programmation ambitieuse, qui aurait dû se dérouler dans le bois de Vincennes début juin et propose :

►►► 2 émissions spéciales pour revivre les meilleurs moments du festival dans Very good trip de Michka Assayas :

Jeudi 4 juin à 21h : les concerts de Metronomy et Courtney Barnett (rediffusion de 2019)

►►► 1 concert inédit :

  • Vendredi 5 juin à 20h : Soirée pyjama de Rebecca Manzoni avec Rone (concert prévu à l'affiche de l'édition 2020). En 10 ans de carrière et 4 albums, Erwan Castex alias RONE a imposé son électro épurée. Il a récemment travaillé avec Michel Gondry et Jean-Michel Jarre et a offert son morceau "Motion" pour illustrer la vidéo de sensibilisation "Nature Now" de Greta Thunberg.

We love green inaugurera We love green TV du 3 au 7 juin, une version dématérialisée du festival, pensée pour conserver ses valeurs entre rencontres, découvertes musicales et idées.

Pour sa 9e édition, We love Green renouvelle ses ambitions écologiques fondatrices et ses paris artistiques avec une affiche qui fait la part belle à l’avant garde de la pop mondiale : celle qui surprend, déroute, intrigue, émeut.

We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. Le festival assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences.

We love green
We love green / Maxime Chermat

Le Think Tank Le Monde est un « laboratoire d’idées » érigé au cœur du festival, pour promouvoir les échanges d’idées, les innovations environnementales ainsi que la sensibilisation du plus grand nombre aux enjeux écologiques afin de mieux comprendre ce monde en pleine mutation. 5e scène du festival, auréolée d’un tout récent award de la sensibilisation environnementale à Londres le 3 mars dernier lors des AGF Awards*, lieu d’écoute, d’échanges et d’émulations… Depuis sa création en 2013, le Think Tank de We Love Green poursuit la même ambition : faire connaître les idées de demain, portées par des penseurs iconoclastes et des personnalités engagées. Cette année, le Think Tank change de rythme et inaugure de nouveaux formats.

We love green
We love green / Vincent Lappartient
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.